Un corps rayonnant sans cellulite

La cellulite, vous connaissez ? Oui, oui, cette surcharge indésirable qui hante les femmes et qui nous donne bien du travail en cette période de l’année où les maillots sont de mise. Vous vous demandez depuis longtemps qu’est-ce que c’est au juste, d’où elle vient et comment vous en débarrasser ? Alors, lisez les lignes qui suivent. 

 

Qu’est-ce que la cellulite ?

 

La cellulite est une affection et une transformation du tissu conjonctif : D’abord, la circulation des liquides intercellulaires ralentit, ce qui inonde le tissu conjonctif et compresse les vaisseaux. C’est à ce moment que l’oedème peut s’observer. Les déchets, contenus dans le liquide lymphatique et déversés dans les tissus, envahissent alors les cellules adipeuses. Pour se défendre, celles-ci enclenchent un processus de floculation. La lymphe s’épaissit et devient gélatineuse. Les nodules, maintenant comparables à des grains de riz, se sentent du bout des doigts. Le milieu conjonctif devient de plus en plus dense, les tissus sont plus fibreux et l’inflammation s’installe. Résultat : nodules en grappes et douleur. Finalement, les tissus se soudent en amas durs et sensibles pour se retrouver dans un état sclérosé: culotte de cheval, bosse de bison, queue de canard. Coupe transversale de la peau démontrant un état normal Coupe transversale de la peau démontrant un état normal Coupe transversale de la peau démontrant un engorgement causé par la cellulite. Coupe transversale de la peau démontrant un engorgement causé par la cellulite

 

Les causes ; 

 

Le bagage génétique et les changements hormonaux sont deux causes importantes de l’apparition de la cellulite. Celles-ci représentent la partie du problème qui est hors de notre contrôle, c’est-à-dire environ 25 %. Le 75 % restant est relié à l’alimentation, au manque d’exercice, aux désordres psychosomatiques ou nerveux, à la posture, etc. Lorsqu’il s’agit de troubles de cette nature, il ne faut pas hésiter à consulter un spécialiste.

 

Il existe des soins en Salon ainsi que des soins à domicile pour améliorer la cellulite,

informez-vous

 

Please reload

10 Trucs anti-statiques pour vos cheveux

February 2, 2017

1/6
Please reload

Archive